Question: Dans Quelle Ville Du Brésil Se Situe La Statue Du Christ Rédempteur?

Qui a créé le Christ Rédempteur?

Le Christ Rédempteur à la pointe du Corcovado, à Rio de Janeiro, au Brésil. C’est en effet un quatuor brésilo-français qui est à l’origine de la création et de la réalisation d’une des plus grandes statues du Christ au monde.

Pourquoi la statue du Christ rédempteur?

L’idée de construire ce Christ est née dans les années vingt, après la Première Guerre mondiale, lorsque l’Eglise Catholique a voulu s’unir au peuple brésilien. La moitié de l’argent a été collectée en une semaine, et il a été décidé d’ériger la statue au sommet du mont Corcovado, à 710 mètres d’altitude.

Quel architecte français à l’origine du Christ Rédempteur?

Inaugurée le 12 octobre 1931, la statue a été conçue et construite par l’ architecte brésilien Heitor da Silva Costa. Mais c’est un Français d’ origine polonaise, Paul Landowski, qui a sculpté la tête et les mains du Christ.

Quelle est la plus grande statue du monde?

La plus grande statue du monde vient d’être inaugurée en Inde. Avec 240 mètres de hauteur en incluant la base et 180 mètres sans, ( plus de deux fois la statue de la Liberté), elle dépasse la statue du Bouddha du temple de la Source, dans le Henan, en Chine (128 mètres).

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Pourquoi La Statue De La Liberté Tient Une Torche Dans La Main Droite?

Qui a construit la statue de Rio de Janeiro?

Le Corcovado et la statue du Christ Rédempteur. Le Corcovado (« bossu » en portugais) est l’un des nombreux reliefs de la ville de Rio de Janeiro. Il s’élève à 710 mètres d’altitude.

Comment s’appelle le stade de foot de Rio de Janeiro?

Le stade Maracanã (en portugais: Estádio do Maracanã) est un stade de football situé à Rio de Janeiro au Brésil. Son nom officiel est depuis 1966 Estádio Jornalista Mário Filho, en hommage au journaliste sportif et écrivain Mário Filho.

Quelle est la taille de la statue de la liberté?

Elle fut financée par Vale (Companhia Vale do Rio Doce), une grosse entreprise minière du Brésil qui s’est engagée à protéger et maintenir en état la célèbre statue et le site du Corcovado jusqu’en 2015.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *