Souvent demandé: Où Se Trouve La Statue Du Penseur?

Où se trouve la statue du Penseur de Rodin?

La statue du Penseur au jardin du Musée Rodin, à Paris. Le Penseur est l’une des plus célèbres sculptures en bronze d’Auguste Rodin. Elle représente un homme en train de méditer, semblant devoir faire face à un profond dilemme.

Qui représente le Penseur de Rodin?

Il représente à la fois Dante et Rodin, qui contemplent l’œuvre inspirée au second par le poème du premier, L’Enfer. Le Penseur fait partie des quelques figures créées très tôt et très vite, qui traversèrent toute l’œuvre de l’artiste sans subir d’autre modification que l’agrandissement.

Quand a été fait le penseur de Rodin?

réalisée par la fonderie Alexis Rudier en 1904 et attribuée au musée Rodin en 1922.

Quelle œuvre de Dante a inspiré le penseur?

La Divine Comédie a d’abord inspiré à Rodin son œuvre La Porte de l’Enfer. Le Penseur, placé au-dessus de la porte, penché en avant, contemplait les damnés de l’Enfer tout en méditant. À l’origine, la sculpture Le Poète appartenait à cette porte, qui comportait plus de 200 figures.

Qui a fait le discobole?

Le Discobole (littéralement, « le lanceur de disques », en grec, Δισκοβόλος, Diskobόlos) est l’une des plus célèbres statues de l’Antiquité. Généralement attribuée à Myron, sculpteur athénien du V e siècle av. J. -C., elle représente un athlète en train de lancer le disque.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Réparer Une Statue En Pierre Reconstituée?

Quel est le talent d’Auguste Rodin?

Auguste Rodin est considéré comme l’un des pères de la sculpture moderne. Il a réalisé environ 7000 sculptures, 10.000 dessins et 10.000 photographies au cours de sa carrière. Le sujet principal de Rodin est le corps humain. Dans son atelier, il saisit les mouvements naturels de ses modèles.

Quel est le métier de Auguste Rodin?

17 novembre 1917

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *